CR rando de Senillé le 28 aout 2016


Senillé….

Rando mythique de fin de vacances qui permet aux clubs de se retrouver dans la bonne ambiance de cette rando locale et courue.

Le club d’ANTRAN à répondu bien présent aux organisateurs. David R( bleubite), Philippe S, Christophe M, Rémi D, Thierry M, Vincent V, Nicolas G, Jean Paul S, Stéphane P, Benoit R, Stanislas B, Yvonnick P, j’en oublis très certainement par rapport aux heures de départ, excusez moi .

Après le café et la part de gâteau offert on part chacun sur la distance qui lui convient au mieux.

Pour ma part, après plus d’un an sans vtt je me lance sur le 35 kms qui me parait amplement suffisant pour mon piètre niveau.

A noter que des membres de notre club ont aidés à l’organisation de cette rando (balisage, ravito, ouverture…) suite à l’appel d’Alain Druet. Dont Sébastien D, Alexis A et Francis N qui ont donnés de leur temps pour mettre en place cette édition. Merci à eux c’est un geste noble et ils n’étaient pas obligés.

Le parcours ( de mémoire) est presque le même que la dernière édition à laquelle j’ai participé, donc 2013. Enfin à quelques choses près vu que j’ai découvert des passages qui m’ étaient inconnus.

Mais qu’importe cela reste une belle rando avec ses difficultés typiques, aaaah le petit raidillon après un virage à 180° !!!! ses jolis paysages, ses techniques super plaisantes, comme cette descente entre pierres et bruyères, du tout bon pour moi(n’oublions pas que je n’ai pas roulé depuis un an) qui aime rouler local.

Le départ de donne traditionnellement du stade et de grands chemins nous emmènent vers La Motte histoire de se chauffer les mollets, et on file direction des Caves qui apportent une bonne dose de fraicheur. Certain diront que l’éclairage était mal placé, perso je n’ai pas trouvé…. Les gouts et les couleurs ! Sortant direction Les Marchaux, on récupère des graaaaands chemins jusqu’ à Cailloux puis La Charauderie.Fini ? pas tout à fait….les premières techniques arrivent au bout de 8 kms et pour (environs) 4 kms. Quel plaisir !!! Un petit bout de chemin et on repique dans les bois et les techniques, manquerait un bon album d’AC/DC ou Iron Maiden entre les oreilles et se serait presqu’un pousse au crime tellement c’est du Kébon ces singles.La portion autour de Villaray est simplement géniale et ce jusqu’à Loufage !! Un bout de récup’ jusque La Mauginiere et rebelote, mais pas dix de der, pour une partie technique et singles jusqu’ à presque La Bailleterie qui offre à notre vue de sacrées belles maisons et fermes rénovées. Petiot , L Ozon, Hordin, les trois Ozon , des patelins qui nous amènent jusqu’à La Tour Forteresse (enfin presque) puis La Bondée et on retrouve ?!....bah une portion du trajet aller. Mais pas grave on sait tous la difficulté de créer des singles nouveaux ou utiliser des parcelles de bois. Et c’est le second ravitos, à…34 kms.

Ah….. j étais sur le 35 et au ravito y a annonce qu’il en reste entre 6 et 8 selon les langues…

Bon , bah perso, plus de bras, ni de jambes , encore moins d epoumons….je prend sur moi et je continu, j’abandonnerai pas ! les grands chemins permettent de récupérer un peu d’énergie jusqu’au 38 eme kms ou les singles reviennent jusqu’ au 41 eme kms une ultime fois, ma foi….Le reste n’est que chemin bien secs et roulants jusqu’à l’arrivée ou nous attendent sandwiches (bien servis) et boissons fraiche. Et par cette chaleur c’est louable….

Cette année fut fructueuse en crevaison, nombre de vttistes étaient arrêtés sur les bas cotés pour réparer, même les formats les plus récent y ont eu droit, comme ce Spé de prêt qui malgré ses 2.4x27.5+ ou notre président qui vantait les joies de rouler en chambre anti crevaison ou bien notre Monsieur propre. Pas de grosses erreur de balisage ou, non balisage, ce qui fait qu’aucune brebis ne s’est égarée. Mise à part ça je n’ai pas vu de grosse casse ou de dégât humain. Un bien pour les organisateurs. A l’année prochaine.
210 vtts


CR de Benoit R