1ère randonnée des dinosaures à Bellefonds le 14 juin 2015


Debout depuis 6h45 pour regarder le ciel et voir si quelques gouttes me tomberont sur le coin du nez je me décide à me préparer car j’ai une sacrée envie de rouler (dernière sortie le 18 mai….)

Arrivé sur place 8h15 je dépose quelques flyers en même temps que mon inscription pas de rouge à l’horizon du coup je retrouve un ami avec qui je devais rouler ce matin.

Départ 8h30 pour le 27km ; début sur route pour s’échauffer puis nous prenons de belle grimpette suivis de pas mal de roulant puis on prend quelques sous-bois gros manque de luminosité ce qui rend le terrain encore plus difficile racine glissante pas mal d’ornière ce qui valut une chute à mon ami Florent mais on garde un presque 15 de moyenne. Le tracé est presque semblable à la sortie de la Chapelle Moulière de cette année. Milieu de parcours sur Bonnes et le petit single qui longe la route de Liniers qui m’a couter 2 chutes sur de la racine glissante sans gravité... avant d’arriver sur la place de Bonne pour un ravito comme il fallait (eau, jus d’orange, pain, pain d’épice, fromage et chocolat) nous étions au 13eme km. Nous repartons et la ça monte et monte et monte toujours sur un faux plat qui flingue les pattes nous avons repris quelques chemins techniques et une magnifique descente bien large quelque cailloux mais qui avec l’eau l’avais rendu ruisseau et très dangereuse. Une très grosse chute pour ma part qui m’a couter un poignet (légère foulure) et de belle marques sur les jambes et cuisse je repars après avoir inspecté le vélo et le bonhomme et nous rentrons sur du roulant histoire de reprendre un peu confiance et de dérouler les pattes sur la fin.

Arriver 27,8km un petit gueuleton avec saucisse merguez rosé pamplemousse café etc.

Petit point négatif de la rando c’est le manque d’une station de lavage à l’arrivée et le léger manque de débroussaillage qui a valu à tout le monde de belle branche dans le visage.

Sinon belle randonnée qui mérite d’être connu et développée dommage pour eux qu’il n’y a pas eu plus de soleil mais le tracé malgré roulant été sympas et homogène et le balisage au top (panneau, rubalise et peinture au sol)

27.87km
368 d+
2h05
Sois 13.31km/h de moyenne

55 vtt 33 marcheurs

Sébastien


Le 47km (48km et 591mdp) pour moi et Bertrand que je retrouve à l'arrivée, la boucle supplémentaire vers Archigny n'avait que très peu d’intérêt, rien que des grands chemins ennuyeux (heureusement pas de vent). Le vtt nettoyé et posé à la maison, le lendemain un pneu à plat à l’avant (5 trous) et une crevaison lente à l’arrière (2 trous). Effectivement un gros manque de débroussaillage.

La prochaine édition sera d'un meilleur cru sans aucun doute, merci aux organisateurs.

Francis