Pris par des obligations familiales, je zappe la Frédéric Mistral à Blond et je choisis la Balade à Paulo pour me dégourdir les jambes ce matin sans m’attendre à des miracles pour le parcours, l’ayant pratiqué il y deux ans. Le temps sera de la partie contrairement au pays Châtelleraudais ou des trombes d’eau vont tomber.
Le départ est roulant par de grands chemins en passant par Sevres-Anxaumont et Bignoux, les petits bouts de sentiers sympas de l’avant dernière édition sont absents. Dommage !!
Ouf, enfin la forêt de Moulière puis l’unique ravito au 20ème km à la maison de la forêt au Grand Recoin. Nous empruntons ensuite le GR 364 et GR de pays des 3 batailles de Poitiers en passant par la tombe à l’Enfant, sympa quand même ce sentier en légère montée. Bientôt la Chapelle Moulière et oh joie un passage technique annoncé avec échappatoire au « Ravin de Guiveil ». Ni une ni deux et hop une descente dans un goulet avec des racines, cela passe très bien, mais que c’est court. Un peu plus loin, nouveau passage technique avec échappatoire dans le « Bois de Touffou ». Par contre cette fois un bon raidard à monter pour finir dans une descente facile et courte qui recoupe le grand chemin autour du château de Touffou. Puis c’est le single ludique et descendant de Bonnes. Un participant malheureux vient d’éclater sa chambre et lacéré son pneu. Je lui propose de quoi réparer mais, il n’a pas de blocage rapide de roue et de clé pour démonter, dommage pour lui. C’est ensuite le retour par la plaine en plein vent.
Au final 50km100 dont seulement 200m de « technique » et 712mdp.
A noter beaucoup trop de participants sans casque.
Merci aux organisateurs pour cette randonnée au profit de l’unité d’enseignement du CHU de Poitiers (des enfants hospitalisés).