La Rando Gadoue à Langeais le 20 novembre 2011

présentation | Le site des Sentiers Langeaisiens | nr du 24 novembre 2011


Départ à trois de Châtellerault avec Jacques Taburet et Sébastien Hayée. Arrivé à Langeais à 8h soit après une heure de trajet par autoroute. Au point de départ, à l’église Saint Laurent peu de véhicule, mais le parking va se remplir à une vitesse incroyable et la rando va avoir un nombre record d’inscription, 763 participants. Le temps est clément, cela va se réchauffer et je pars en tenue d’été avec juste un coupe vent.

Sur place nous saluons Jacky Boué et ses comparses. Après les inscriptions nous cherchons et trouvons Thierry Moreau et Florent Baudichaud pour partir ensemble. Cela ne dure pas et nos deux compères s’échappent très rapidement visiblement sans regrets. Avec Jacques nous accompagnons notre nouveau membre Sébastien pour qui c’est la deuxième randonnée, jusqu’à la bifurcation du 35km.

Jacques sagement prendra le retour du 45km, de mon côté je fais la boucle supplémentaire de 16km du 61km un peu plus rapidement que le début de la randonnée. Pour la fin du parcours, je gère pour ne pas finir dans le rouge et je m’attends à quelques difficultés, il y en aura qu’une et elle se passera sans encombre. A l’arrivée, le GPS indique 61km et 445mdp.

Cette année pas de boue, la rando aurait pu s’appeler la rando des feuilles mortes. Pas de difficulté particulière sur cette randonnée roulante, trop roulante à mon gout, les passages techniques ou ludiques manquent cruellement. Mais c’est quand même une bonne rando, le fléchage est ok et rien ne manque aux ravitaillements. L’année dernière c’était Bertrand qui avait eu une inscription gratuite, cette année c’était mon tour. Peut être une idée sympa à creuser pour la Rose 2012.

Au passage merci à un membre du Club de Mettray d’avoir fait tout le long de la randonnée la promo de la Rose d’Antran.

Merci aux organisateurs

Photos ci-contre, organisation, Florent Baudichaud et Francis Neau

Francis