RAID ANTRAN 65 kms et 80 kms
Nous voici donc Guillaume G, un pote à lui, Vincent et moi-même (Mickael LR) parti pour un Raid et pas n'importe le quelle, le Raid de la région a ne pas manquer...
Le pote à guillaume et moi-même sommes partis pour le 65kms (72kms au compteur à l'arrivée) et Guillaume G et Vincent, eux, on pris le petit 80kms (84kms au compteur à l'arrivée et environ 1100 de dénivelé)
On s'est tous donné RDV à 7H30, et on est parti à 8H00, si,si,c'est possible...le Raid à commencé par la fameuse montée de la rose, à partir de là, la sélection naturelle se fait sentir, ensuite singles suivis de chemins blancs et un peu de goudron. Au bout de 10mn, on a plus vu nos 2 branques. On a entamé un super single, dit "le sentier de la mort" (déco super sympa et un single de vrai VTT), je me suis amusé comme un gamin. La suite, des chemins, des sentiers et des champs et des passages près des maisons troglodytes de Saint Rémi sur creuse, puis ils ont ouvert le château de Dangé afin de le traverser (très joli château cela dit au passant). Après 2 ravitaillements et 60 bornes dans les jambes, je pensais à l'arrivé, mais ce n'était pas fini, un dernier sentier nous ouvrait les bras, celui de "blaireau village" , un single de monté et descente et plutôt défoncé, tout ce qui faut au bout de 66kms. C'est d'ailleurs à ce moment là que nos deux branques nous ont doublé pour finir leur tour.
J'étais content d'arriver au bout de ces 72kms, mais c'était chouette...
Un casse croûte nous attendait ainsi que de nombreux lots offerts pour les RAID MEN.
Merci à l'orga et au balisage, impeccable. Un troisième ravitaillement aurait été le bienvenu.
Mickael LR
Un petit mot pour vous vous dire ma satisfaction après ma participation à "la Rose". Bravo à vous tous pour le choix des parcours, la qualité du balisage et des ravitaillements ainsi que pour votre accueil et bonne humeur. Une vrai rando vtt mêlant technique et physique, sur un tracé rendu délicat à certains endroits du fait d'un sol humide. Peu de relâchement possible, un bon point pour le choix de proposer la montée de "La Rose" aux alentours du 15e kilomètre, nous étions déjà en jambe et pas encore trop dans le rouge. D'autant que le reste du parcours exigeait beaucoup de vigilance mettant à mal la concentration, les nombreuses montées se chargeant d'épuiser les muscles. L'alternance de parties plus roulantes permettait aux moins aguerris de récupérer et aux plus en forme de mettre un peu de braquet. Une bien belle matinée, encore bravo à vous tous.
Amicalement.
Jacques Duguet
haut de pageLe compte rendu de Thierry
Vous avez dit CAFE !!!
Un vététiste peut en café un autre heuuu… non un café peut en café un autre, non heuu petit café chaud ou grand café froid ! Vous n’avez pas une petite cuillère sans sucre ? Quoi ! Du café sans sucre. Vous ne trouvez pas qu’il fait froid ce matin ? Vous voulez de l’eau froide ! oui ma cafetière chauffe, heuuu.. Non je n’ai pas de jus d’orange à vous servir en fait je n’en ai jamais eu. Le café du départ c’est par là, suivez les flèches rouges. Au secours ! Sauve qui peut ! Plus personne ne bouge !
Et oui ! Alain et moi, nous ne savions pas que ce raid café allait durer 2h !!! Soit environ 200 timbales de café!
En tous cas chaude ambiance à Antran VTT ! Randonnée réussie pour cette rose 2010 et les avis à chaud des participants vététistes ou marcheurs n’en disaient que du bien ! Beaucoup ont apprécié les beaux parcours et certains vététistes ont promis de nous faire de la pub !!!
Au fait, merci pour ceux qui nous ont appris, Alain et moi à servir le café !!!
Thierry Lepoutre (Antran VTT)
haut de page