8ème rando gadoue à Langeais (37) le 21 novembre 2010

présentation | nr 24 novembre 2010

La randonnée de Langeais par Vincent

Participants: Jean-Marie et Jacky Boué, Florent Baudichaud, Thierry Moreau, Vincent Valette, Stéphane Patrouillaud, Nico (Lapierre vert), Jean-Jacques Cottier, Bertrand Hérault et Francis Neau. Ce petit monde se retrouve à l'église Saint Laurent de Langeais vers 8h15. A noter que Bertrand est dispensé de son engagement, suite à son inscription par internet et heureux gagnant au tirage au sort.

Jean-Marie et Jacky Boué ouvre le bal pour le 45km. Le reste de la troupe part plus ou moins groupés le trio Vincent, Stéphane et Nico (Lapierre vert) en retrait. La première grimpette dans le gras se monte tranquillement même si déjà certains sont à pied, puis dans un grand chemin deux bauges à gorets ou un vététiste se laisse tenter par un bain malgré un passage au sec sur le côté. Finalement la rando gadoue n'était pas trop grasse et ne ressemble en rien et fort heureusement au terrain Vendéen comme celui de la Réorthe à la même saison. La suite du parcours est plutôt roulante même si cela freine pas mal dans les chemins avec la boue, avec peu de technique. Au dernier ravitaillement nous ne sommes plus que deux avec Bertrand pour la boucle supplémentaire de 17km roulante, avec un passage dans le parc du magnifique château de Gizeux. Puis sur la fin je suis la locomotive de Bertrand et je joue au wagon élastique. Après le dernier ravitaillement il reste 8km, un peu de route avant de prendre quelques bonnes grimpettes, des portions techniques et un passage à gué peu profond.

Arrivé aux environs de 13h15 avec 65 km nous retrouvons Jean-Jacques qui nous annonce que le reste de la troupe à fini groupé sur le 50km.

Le balisage était correct ainsi que les ravitos avec des dattes ramassées le matin à l'aube (dixit les organisateurs). Dans l'église il reste un peu de vin chaud, mais aucun encas n’était prévu, dommage. Merci aux organisateurs pour cette rando sans pluie, plus de passages techniques et ludiques seraient un plus appréciable même si cela rend les parcours encore plus difficiles.

Ci-contre mes photos et celles des organisateurs

A la vue des photos sur le site de Langeais, on peut décerner une "casquette d'or" collective à tous ceux qui ne mettent pas de casque. Ils étaient nombreux les bougres!!

Francis