Préparation du circuit de la Rose 2009, le 5 avril 2009
Nous étions 18 ce matin sur la place d'Usseau pour un départ à 8H30 Présents par ordre alphabétique: Eric Barbier et un ami à lui, Frédéric Beau, Mickaël Bonnet, Jean-Marie Boué, Jocelyn Buffeteau, Max Chapelain, Jean-Marie Comte, Jean-Jacques Cottier, Eric Gauthier, Philippe Grelier, Christophe Lavaladas, Thierry Lepoutre, Frédéric Missonnier, Françis Neau, Dominique Prédeau, Philippe Riffonneau et Daniel Sonnet. ce qui fait bien 18,,,,,,,,,, ouf.
Nous sommes parti sur la boucle de Leigné, donc la 3eme pour la Rose et pour environ 23Kms qui ont été avalés relativement vite sur un parcours agréable et sec.
Frédéric nous a fait un petit arrêt chaine, mais il répare vite le bougre: l'habitude maintenant pour lui.
Pas grand chose à dire sur cette partie que je ne connaissais pas dans ce sens, mais qui je pense plaira aux raideurs du 65 pour la fin du parcours de la rose.
Retour sur la place ou nous perdons 4 d'entre nous pour diverses raisons et prenons donc la direction de la boucle 2 qui fait Antran-Vaux.
Et là, bien sûr sur un terrain que nous connaissons tous, on commence à y laisser des plumes, surtout pour les moins affutés comme moi.
Boucle qui fait normalement comme celle de Leigné, c'est à dire 23Kms, mais la pendule tournant vite, on décide de zapper la partie de Vaux (environ 5Kms) pour repiquer sur le bois au dessus de la Rabellerie et reprendre sur les hauteurs et descendre sur Usseau.
Arrivée sur la place d'Usseau avec pratiquement 18Kms de plus, ce qui pour ceux qui ont fait la sortie complète un petit 41Kms. pas mal pour ceux qui reprenaient.
Un service impeccable avec Rosé Pamplemousse offert par Christophe (il avait quelque chose à arroser et c'est dit qu'il ne fallait pas oublier: c'est dans les statuts)
Jocelyn qui n'avait pas fait la deuxième boucle a décidement le nez fin pour ces choses là, car il nous attendait sur la place.
Daniel