Randonnée de Senillé et barbecue le 31 août 2008

présentation

La Randonnée vu par Daniel

De bonne heure sur le bord du stade de Senillé, nous étions 14 du club, du moins au moment de démarrer vers 8H45 Etaient présents, Philippe Grelier, Philippe Riffonneau, Jean François Roué, Jean-Jacques Cottier, Bertrand Hérault, Jean-Marie Comte, Jean-Marie Boué, Jean-François Boué, Jacques Taburet, Dominique Barnier, Thierry Gruvier, Francis Neau, Patrick Chaigneau et Daniel Sonnet. Parcours de 35 ou 45 kms (au choix) Je ne sais qui a fait quoi, Toujours est-il que pour ma part ce fut 35kms (en fait pratiquement 38) Des gamelles pour quelques uns sur un parcours relativement costaud avec des gros techniques assez glissants et limite cassants. Temps très clément, limite étouffant, bref, il y en avait assez. Il était prévu de ne pas trainer à l'arrivée pour cause de barbecue. Rando donc intéressante et bon accueil avec à la clé une invitation des gars de Senillé pour rouler chez eux quand on veut (à voir)

Daniel

<object style="width:320px;height:260px"> <param name="movie" value="../../videos/flvplayer.swf?file=senille.flv" /> <param name="quality" value="high" /> </object>

La Randonnée vu par Francis

En arrivant à Senillé en vtt, un gros halo rouge se dessine près de la table d’inscription. Le temps que tout ce beau monde se prépare, il est 8h45. A la fin du premier technique, je filme la horde rouge, j’aperçois au passage dans mon viseur Fred Beau qui avait fait le raid de Bourgueil avec nous. Ensuite difficile de recoller au groupe initial, le groupe s’étire. Dans une bonne descente, je dépasse Jacques Taburet parti plus tôt avec un collègue. Je lui fais ensuite une belle figure de style dans la côte caillouteuse suivante. Je dépasse Jean Jacques et je rejoins Daniel puis la 2DB en embuscade car Jean Marie Boué est crevé. Le groupe se reforme mais pour peu de temps. Un petit houp et je sors encore l’appareil pour voir les différentes techniques de passage. Un peu plus loin après d’autres passages sympas je retrouve le groupe de la DB juste avant le ravitaillement. Ensuite ce sont les bosses de Chenevelles, à la bifurcation du 35 et du 45 grosses hésitations et discussions pour certains, je pars avec un collègue de Jean-Jacques pensant que tous prendrons le circuit intermédiaire. A l’avant dernière bosse, une sente file dans une pente herbeuse, je trouve cela bizarre et nous nous retrouvons dans un cul de sac. Nous remontons, j’avais loupé le passage à gauche et nous retrouvons un troupeau de vététistes, nous somme bientôt rejoint par l’avant-garde de la 2DB, Jean-Jacques Dom et Jean François Boué. Le propriétaire des lieux est sur place et visiblement n’était pas ou peu averti de cette randonnée. Nous partons maintenant à trois pour faire le dernier technique ou les avis sont partagés sur l’enchantement des lieux. Je mets dans la boite un gars de l’ASAC de Colombiers qui passe adroitement dans la première descente piégeuse. J’attendais un peu les tuniques rouges dans ce passage délicat, mais personne ne venait alors je continuais ma route. A la sortie du technique je tombe sur Sandrine et Laurent Tribot sur le 35. Quel fin négociateur ce Laurent (vous devinez ce que je veux dire ?), il sera bientôt à la Vendée Verte en compétition le samedi et ensuite à la Transvolcanique le week-end suivant. Retour au point de ravitaillement, c’est un peu la déche de l’eau et rien d’autre, ce n’est pas grave, il ne reste que 6km. Pour la fin je saute d’un groupe à l’autre, Laurent et Sandrine, la 2DB , Jean Marie et près du but Jean-Jacques. A faire quelques photos et vidéos, j’ai côtoyé tous les groupes et fais l’accordéon. Super circuit pour les parties techniques et les bosses, j’adore. Il faut noter que la carte du départ ne correspond pas tout à fait au circuit.

Pour le barbecue, merci à la famille Gruvier et à tous pour cette super ambiance.

A VENDRE

Montre Festina de qualité (sans doute une première main)
Testée en conditions extrêmes à "l'insu du plein gré du propriétaire"
Résiste aux chutes
Résiste aux chocs
Water Résistant

Le bracelet résiste aux morsures de écureuils à moins que cela ne soit le stress du propriétaire dans les techniques de Senillé. Trouvée au pied de l'arbre qui à fait connaissance avec son propriétaire (Jean Marie B.) dans la dernière partie technique sur Monthoiron.

Francis