Antran le 28 décembre 2008

diapo (1p) diapo (2p) diapo (3p) diapo (4p) diapo (5p)

Bonjour les amis

C’est encore le jour des records puisque nous avons compté + 25 sur le thermomètre des fidèles de la petite reine par une température de -4°. De l’avis de tous, on ne pensait pas être si nombreux. Bravo et merci d’ores et déjà pour l’excellente participation pour la petite dernière en tenant compte bien sûr de la période de fin d’année.

C’est bien sous un ciel couvert et terrain gelé, que 25 gaillards sont partis après la traditionnelle photo de groupe sous la houlette de Jocelyn qui comme promis nous attend au retour pour le vin chaud à 11 H 30 précise.

Après quelques tours de roue vers de THURE sous la direction de Martine, euh ! Non, Philippe RIFFONEAU pour la première partie de la Rose d’Antran (Et, Oui faut ben s’y mettre !!), notre Riton national a du nous quitter sur un petit problème gastrique en même temps qu’une petite crevaison du « Bycle » de Max. Par cette température il a choisi son moment le bougre. Bref ! Réparation rapide ayant nécessité la sortie d’au moins 3 pompes. C’était beau à voir ce matériel rutilant mais pas toujours efficace au moment « M ». C’est ça la solidarité on se prête le matos….. de qualité… bof….les pompes ça marche jamais bien !!!

Des anges gardiens ont accompagné le retour de notre ami soldat depuis des années d’un organisme ayant pour devise « SAUVER OU PERIR ». Soigne toi bien RITON, le monde a besoin de toi pour ces fêtes de fins d’années.

Le groupe s’est reconstitué par la suite avec l’absence de Doumé, sa mécanique lui ayant fait défaut.

Après avoir réalisé une partie du technique de la Tour de Pouillé, (Sans avoir le temps de faire le reste du parcours), c’est le cœur blessé que nous avons pris la route du retour, mais déjà les glandes salivaires fonctionnaient, motivées quelles étaient pour le vin chaud de Joce. Péripétie, il fallait bien, la roue libre de Jacky faisait des siennes avec ce froid et c’est au risque de sa vie que Bertrand, ancien soldat du feu s’est jeté spontanément sur la bête et la sauva de son urine à 37°. Et hop ! C’est reparti. Si, si, vous verrez les photographies pour preuve. Ah, notre baroudeur, Jean Luc n’avait pas encore vu ça. Et pourtant…..

Après 35 km, un bon décrassage sportif, c’est bien à l’heure précise que nous sommes arrivés chez Jocelyn, avec une lessiveuse de….. une cocotte minute de vin chaud excellent comme d’habitude. La recette est de Philippe mais comme tout le monde se la passe c’est la recette du club et tac… !

Rapidement nous avons œuvré et découvert le fond de la gamelle. C’est ainsi que ce termine l’année et je me permets de vous souhaiter les bons vœux pour l’année 2009 à l’aide de ce texte ci-dessous indiqué qui me paraît très juste en tout point.

Les présents pour la balade

Les BOUE , Jacky, Jean-Marie et Jean-François, ROUE Jean-François, TABURET Jacques, THEBAULT Laurent, COTTIER Jean-Jacques, Max CHAPELAIN, COMTE Jean Maire, PREDEAU Dominique, RIFFONEAU Philippe, GRELIER Philippe, LEPOUTRE Thierry, GRUVIER Thierry, HERAULT Bertrand, SONNET Daniel, METTAYER Tony, Riton, BLANCHARD Jean Louis, CARLIER Jean-Luc, ( Et non pas Jean Louis).

Nos invités d’honneurs qui se sont faits remarquer par leur bonne humeur : VALENCON Pierre, CAILLAUD Antoine (qui fait son inscription au club, bravo), MOREAU Pascal, GOUIN Jean Michel, FRAPSAUPE Yannick. Les autres peuvent aussi nous rejoindre, il semble qu’ils se sont bien comportés devant le vin chaud).

Le fidèle accompagnateur du vin chaud : LAVALADAS Christophe

Je me permets de vous mettre un texte.

EN GUISE DE VŒUX

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes. Dites doucement et clairement votre vérité ; et écoutez les autres, même le simple esprit et l’ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire. Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit.

Ne vous comparez avec des personne : vous risqueriez de devenir vain et vaniteux. Il y toujours plus grands et plus petits que vous.

Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit-elle ; c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps. Soyez prudent dans vos affaires ; car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugles en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent des grands idéaux ; et partout, la vie est remplie d’héroïsme. Soyez vous-mêmes. Surtout, n’affectez pas l’amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.

Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d’esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude. Au-delà d’une discipline saine, soyez donc avec vous-même. Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non l’univers se déroule sans doute comme il le devrait.

Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, paix dans votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.

Prenez attention. Tâchez d’être heureux (Ce texte a été trouvé dans une vieille église de Baltimore (Maryland), en 1692 d’un auteur inconnu)

Jean-Louis